Année pour Dieu avec l’Emmanuel

La Communauté de l’Emmanuel offre deux propositions d’années missionnaires pour les jeunes :

– une année de fraternité missionnaire à Rome, à la Trinité des Monts

– une année de formation musicale et artistique pour l’évangélisation à Altötting, en Allemagne

Emmanuel Mission Rome

Neuf mois de mission et de formation pour jeunes adultes

Devenir missionnaire au cœur du monde

Au cœur de l’Église, la Communauté de l’Emmanuel propose une année de mission et de formation à Rome pour les jeunes adultes (19 à 30 ans) souhaitant vivre en fraternité dans un environnement international, pour devenir des disciples missionnaires dans leur vie quotidienne.

à la Trinité-des-Monts

Au programme : Mission, formation,  rencontre, compassion et prière.

Une mission internationale entre octobre et juin :

• entre 19 ans et 30 ans
  • 9 mois
  • pour grandir dans la foi et la fraternité
  • partager avec d’autres jeunes une expérience missionnaire hors du commun, au cœur de l’Église universelle

Emmanuel Mission Rome s’inscrit dans le prolongement et la continuité de l’Emmanuel School of Mission (ESM), présente depuis plus de 20 ans dans la ville éternelle.

L’objectif est de former les jeunes adultes responsables missionnaires de l’Église d’aujourd’hui et de demain. Enracinés dans une profonde relation au Christ et sensibilisés aux préoccupations de leur prochain, ils vivent la fraternité dans un des plus beaux endroits de Rome : le couvent de la Trinité-des-Monts.

Piazza Trinità dei Monti, 3
00187 Roma

Contact : esm-roma@emmanuelco.org

Site internet : https://trinitadeimonti.net/emmanuel-mission-rome-fr

REJOICE – EMMANUEL MUSIC NETWORK

Deux objectifs complémentaires : se former et apprendre à témoigner de sa foi par l’art , la mission la compassion et l’évangélisation au cœur du monde.

à Altötting (Allemagne)

• 3, 6 ou 9 mois
  • Approfondir son amitié avec Jésus et partager sa foi
  • Développer ses compétences musicaleset utiliser sa créativité pour évangéliser
  • Découvrir la vie dans une communauté internationale
  • Développer son réseau avec d’autres musiciens enthousiastes
  • Développer ses compétences de leadership, de responsabilité et d’organisation et sa capacité à relever des défis

Gemeinschaft Emmanuel e.V.
Rejoice
Kolbergstr. 4, 84503 Altötting, Deutschland

Contact : info@rejoice.cyou

+49 8671 50037-0

Site internet : www.rejoice.cyou

Les années pour Dieu

• Années pour Dieu

Éveiller à l’appel de Dieu pour soi, discerner un appel singulier, accompagner un chemin vocationnel, trois étapes qui demandent du temps. Les services diocésains des vocations sont au service de la croissance humaine, spirituelle et ecclésiale des personnes qui leur sont confiées. Les années missionnaires, écoles de l’Evangile, année de formation à l’évangélisation sont des propositions qui peuvent être faites aux jeunes accompagnés au sein des services des vocations. Encore faut-il les connaître !