Au service de la charité avec la fraternité Bernadette

10-fraternité ste bernadette

La Fraternité Bernadette propose à des jeunes de 18 à 30 ans de passer une année au service de la charité. Ecole de vie où l’Amour est contemplé et incarné par des projets concrets. C’est une année pour se laisser façonner par le Christ en participant à la construction de la civilisation de l’Amour.

Intentions et objectifs de la proposition

Passer plusieurs mois « au service de la charité » c’est prendre un temps pour s’enraciner dans le Christ en vivant la Charité ‘sous toutes ses formes’ !! la Charité se contemple par la prière quotidienne (messe, adoration, laudes, complies et chapelet), se cherche avec l’intelligence (formation hebdomadaire), s’éprouve dans la vie fraternelle (vie communautaire sur le lieu de mission), et se répand dans la vie apostolique au service des plus Petits.

Moyens et déroulement de l’année

Cours : formation hebdomadaire dispensée par les dominicains, les prêtres du diocèse ou des professionnels de leur domaine d’intervention (pédagogie, éducatif…). Possibilité de passer son BAFA

Retraites : un jour de désert par semaine, une retraite en milieu d’année, et ce qui est nécessaire est mis en place

Service : visite aux familles, soutien scolaire, activités culturelles et sportives, sorties, camp…

Autres : l’année au service de la charité est vécue dans un cadre de prière et de vie communautaire porteur, riche et exigent !

Témoignage d’un jeune participant

Plusieurs témoignages :

AU SERVICE DE LA CHARITE avec la fraternité Bernadette
Diocèse de Marseille

Aymeric O’Neill

10 rue marathon (ou 6-8 rue du sud)
13 013 Marseille

fratbernadette@yahoo.fr