Une année au service de la Mission avec la Mission Saint-Luc

Intentions et objectifs de la proposition

Ouverte aux jeunes de 18à 25 ans, cette année est un temps de service et de formation au sein d’une maison d’Église pour les jeunes. L’année s’articule autour de 4 piliers: le service, la formation, la prière et la vie communautaire. C’est également untemps de réflexion sur son avenir personnel et professionnel en s’appuyant sur les 3 dimensions de la personne (cœur, corps, esprit).

Moyens et déroulement de l’année

Service : Au service de la Mission par l’animation de la Mission Saint-Luc, une maison d’Église pour les jeunes brestois (accueil des jeunes, temps conviviaux, animation d’ateliers et de temps de prières, service en cité HLM, évangélisation…).

Formation : théologie, anthropologie, groupe biblique, …

Prière : Laudes, Messe, Vêpres et adoration chaque jour. Accompagnement spirituel. École d’oraison. Temps de désert bimensuel.

Vie communautaire : 3 à 5 jeunes volontaires au service de la Mission, garçons et filles, appelés à expérimenter la Communauté.

Contact :

Mission Saint-Luc (Diocèse de Quimper et Léon)

Lucile Vincent

Adresse postale : 22 rue Charles Le Moult 29200 Brest