Une année au service de la Mission avec la Mission Saint-Luc

Intentions et objectifs de la proposition

Ouverte aux jeunes de 18 à 25 ans, cette année est un temps de service et de formation au sein d’une maison d’Église pour les jeunes. L’année s’articule autour de 4 piliers: le service, la formation, la prière et la vie communautaire. C’est également untemps de réflexion sur son avenir personnel et professionnel en s’appuyant sur les 3 dimensions de la personne (cœur, corps, esprit).

Moyens et déroulement de l’année

Service : Au service de la Mission par l’animation de la Mission Saint-Luc, une maison d’Église pour les jeunes brestois (accueil des jeunes, temps conviviaux, animation d’ateliers et de temps de prières, service en cité HLM, évangélisation…).

Formation : théologie, anthropologie, groupe biblique, …

Prière : Laudes, Messe, Vêpres et adoration chaque jour. Accompagnement spirituel. École d’oraison. Temps de désert bimensuel.

Vie communautaire : 3 à 5 jeunes volontaires au service de la Mission, garçons et filles, appelés à expérimenter la Communauté.

Contact :

Mission Saint-Luc (Diocèse de Quimper et Léon)
22 rue Charles Le Moult
29200 Brest