MERYEMANA

Meryamana

Communauté apostolique St François-Xavier en lien avec le Réseau Magis

 

Contacts :

Sr Claire de Bénazé

25 rue Ernest Renan

95120 Ermont                                                          

meryemana2015@gmail.com

06 98 43 04 28

Site internet : http://www.meryemana.fr/

Réseaux sociaux : www.facebook.com/profile.php?id=100009361887670

 

Date de rentrée et de sortie pour l’année 2018-2019 : 7 septembre 2018 au 31 mai 2019

 

Intentions et objectifs de la proposition :

L’année Meryemana est un espace de mûrissement vocationnel au féminin, né en réponse à la sollicitation de plusieurs évêques. Elle est une école de discernement qui vise à aider les jeunes (22-35 ans) à « arriver à être ce que le Père a pensé quand il (les) a créé(es) » (cf. Gaudete et exsultate). A travers la formation, la vie fraternelle et les activités de services, l’accent est mis sur l’attention à la vie intérieure sous la conduite de l’Esprit Saint.

 

Moyens et déroulement de l’année :

Cours : environ 6 heures hebdomadaires, réparties principalement sur 2 après-midi par semaine.

Retraites :

  • WE de rentrée et semaine de relecture finale à Taizé, journées de désert, oraison quotidienne
  • Une semaine de retraite personnellement accompagnée en Centre Spirituel jésuite

Services : Deux après-midi par semaine dans les associations et structures environnantes

Autres : Lecture de toute la Bible, topos spi hebdomadaires, participation à différents temps forts, notamment diocésains, développement personnel, visites d’expo et/ou spectacles.

 

Témoignage d’un jeune participant

« Une année pleine de sourires : ceux qui ont jailli des rencontres, des moments d’échange et d’amitié, ceux qui ont illuminé notre vie communautaire à travers nos fous rire,… ou encore ceux qui ont accompagné la découverte de nos premiers mots en hébreu. Une valise à faire, défaire et refaire pour des virées de Paris à Paray-le-Monial en passant par Pradines, Taizé, ou Rome. Mais aussi celle que nous avons remplie petit à petit, au fil des topos, des services, de notre vie ensemble, de la prière… pour vivre un grand voyage intérieur. Un mouvement de bras plein d’élan comme un signe d’énergie, de soutien, de bienveillance, d’amour fraternel, moteur de notre vivre-ensemble ! Et, une bonne paire de lunettes pour relire l’action de Dieu dans nos vies, rendre grâce pour les fruits de cette année et regarder l’avenir avec confiance ! »