ANNÉE MISSIONNAIRE avec la Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres

ludovic-marie.margot@diocese-frejus-toulon.com

Site internet : www.mariemeredesapotres.com

Réseaux sociaux : https://www.facebook.com/FratMissionnaireMarieMeredesApotres

Date de rentrée et de sortie pour l’année 2018-2019 : fin août 2018 à fin juillet 2019

Intentions et objectifs de la proposition :

Soif de Dieu, désir de vie fraternelle authentique, feu pour la mission, discernement vocationnel : de bonnes raisons de Lui donner un an de ta vie. Les frères et sœurs de la Fraternité Missionnaire Marie Mère des Apôtres t’accueillent avec joie !

Reçois et proclame cet Amour inconditionnel dont tu es aimé !

Les matinées de prière et de formation, les temps de mission et la vie communautaire rythment cette année qui t’est proposée. De quoi former en toi un cœur d’apôtre et d’adorateur.

Moyens et déroulement de l’année :

Cours : essentiellement suivis au séminaire de la Castille : Bible, histoire de l’Eglise, morale, spiritualité, Credo, Catéchisme de l’Eglise Catholique, psychologie, formation humaine, formation à la vie consacrée, formation au travail en équipe, connaissance de soi …

Retraites : plusieurs retraites dans l’année dont une retraite de discernement si nécessaire.

Services : visite aux malades, Arche ou équivalent et missions paroissiales : plusieurs apostolats sont confiés au candidat sous la tutelle d’un membre de la Fraternité (aumônerie, groupe de prière, animation de messes, porte à porte, scoutisme, catéchisme, Alpha, communion aux malades…) Enfin, ponctuellement et selon les demandes, diverses missions d’évangélisation dans le diocèse ou en France sont proposées.

Vie communautaire : vécue que sein de la communauté, elle permet de bien grandir dans l’amour et dans l’acquisition des vertus. « L’année missionnaire » participe comme les autres à la vie quotidienne (repas, sorties, services …)

Témoignage d’un jeune participant

« Cette année est riche, intense et profonde ! Elle restera pour moi une année bouleversante et décisive dans ma suite du Christ. Elle a fait croître et nourrir toutes mes aspirations humaines et spirituelles au quotidien : la vie de prière et la recherche de Dieu, la vie fraternelle et paroissiale, la formation humaine et spirituelle, le service des autres dans des apostolats variés, la mission et l’évangélisation des âmes, et le discernement de ma vocation. Prière et action ont équilibré mes semaines pour ma plus grande joie ! »