ESM Paray – Emmanuel School of Mission – Communauté de l’Emmanuel

03 85 81 56 38 – 06 48 03 26 26

Site internet : http://esm-paray.com/

Date de rentrée et de sortie pour l’année 2018-2019 : 23 septembre 2018

Intentions et objectifs de la proposition :

L’école d’évangélisation de Paray-le-Monial est une école pour des jeunes de 18 à 30 ans qui ont le désir de mettre le Christ au cœur de leur vie et de pouvoir témoigner de sa miséricorde ! C’est une année de formation humaine et spirituelle en vue de la mission et de l’évangélisation.

Les 4 piliers essentiels : la vie fraternelle (incluant les services), la vie spirituelle (louange, messe, adoration…), la formation et la mission (projet missionnaire seul et en groupe). Animée par et dans les grâces de la communauté de l’Emmanuel.

Moyens et déroulement de l’année :

Formation : 400 heures de formation sur l’année : théologie, doctrine sociale de l’Eglise, la bible… A la fin d’année, chaque jeune présente un mémoire sur un sujet choisi.

Vie fraternelle : 25 élèves garçons/filles par an, répartis en maisonnée (groupe de 4/5 jeunes). La dimension du service (personnel ou en maisonnée) est importante au bon déroulement de l’année.

Mission : Missions locale (Aimer et Servir, SOS prière, évangélisation, interventions dans les collèges/lycées…) et Missions paroissiales (3 semaines sur l’année) à la demande des paroisses

Vie spirituelle : la louange, la messe et 1h d’adoration tous les jours.

Témoignage d’un jeune participant

« Depuis l’âge de 14 ans, j’ai placé Jésus au cœur de ma vie. Récemment diplômée, je voulais prendre un an de pause avant de me lancer dans la vie professionnelle. Au forum des jeunes de Paray, j’ai pu entendre les témoignages de jeunes qui avaient vécu une année à l’ESM. Leur joie, leurs sourires m’ont impressionnée et interpelée. J’avais envie de vivre ce qu’ils avaient vécu, de faire un pas de plus vers le Seigneur.

A l’école, j’apprends à me laisser porter par le Seigneur, à lui rendre grâce pour toutes les merveilles qu’il fait dans ma vie au travers des louanges, de l’adoration, de la messe quotidienne. A Paray, je découvre le message d’amour du cœur de Jésus qui est tout simplement bouleversant pour moi… Dieu est grand et nous aime infiniment ! » Annabelle, belge de 20 ans et diplômée institutrice