ECOLE DE VIE MISSIONNAIRE – Le Verbe de Vie

13-Ecole de vie école missionnaireContacts :

Sœur Laetitia

Abbaye d’Andecy 51270 BAYE

ecole.missionnaire@leverbedevie.net

03 26 52 80 30

 

Date de rentrée et de sortie pour l’année 2018-2019 : sur toute l’année

 

Intentions et objectifs de la proposition :

Pour des jeunes entre 18 et 30 ans. Vivre entre 1 mois et un an entre fin septembre et mi-août à l’abbaye Notre Dame de Vive Fontaine pour : Affermir sa foi et son humanité ; approfondir son union à Dieu ; devenir disciple missionnaire (auprès des enfants, jeunes et familles) ; discerner sa vocation par la vie de prière et de louange, la formation, le service, la mission et la vie fraternelle au cœur de la Communauté du Verbe de Vie. Cette dernière rassemble des hommes et femmes consacrés, prêtres, couples et célibataires pour contempler et annoncer Jésus le Verbe de Vie.

 

Moyens et déroulement de l’année

Cours biblique, anthropologique, catéchétique, missionnaire, retraites spirituelles tout au long de l’année. Service dans la maison et pour la mission auprès des jeunes et enfants. Accompagnement spirituel régulier. Vie liturgique et louange.

 

Témoignage d’un jeune participant

 « J’avais une vie trépidante, mais jamais le temps de me poser pour Dieu, pour réfléchir à mon avenir. J’ai commencé par venir à l’école de vie missionnaire par intermittence, et c’était tellement bénéfique pour moi que j’ai demandé un arrêt de travail d’un an pour vivre à fond l’année. Cela a vraiment affermi ma foi, et aujourd’hui dans ma vie professionnelle j’ai les armes pour rester fidèle.  Les temps de services et de missions m’ont fait grandir dans l’estime de moi-même, dans l’audace pour l’annoncer. C’est dingue comme j’ai changé !

Et puis la grande chance de faire l’école de vie miss, c’est que les jeunes sont entourés par une magnifique communauté, très familiale, très joyeuse. Ils nous ouvrent tout grand leur porte ! L’expérience de la vie communautaire m’a aidé à me connaitre moi-même, à me déployer. Enfin ce temps m’a permis de discerner mon orientation pour l’avenir, cela me donne une grande paix. » Marie-Lauren