ANNÉE KAÏROS – Le Verbe de Vie

01-Kairos

Contacts :

Sœur Claire-Elier

2 rue Lucien Briend 56120 JOSSELIN

kairos@leverbedevie.net

06 89 15 15 75

Site internet : http://annee-kairos.net/

Réseaux sociaux : https://www.facebook.com/anneekairos/

 

Date de rentrée et de sortie pour l’année 2018-2019 : du 1er octobre 2018 au 23 juin 2019

 

Intentions et objectifs de la proposition :

L’année Kaïros a pour objectif de fonder toute ta vie dans l’amour et la vérité : connaître le Christ qui est venu pour que nous ayons la vie en abondance et se connaître sous le regard de Dieu pour apprendre à aimer et à se donner. La formation intégrale et le partage de la vie fraternelle, missionnaire et spirituelle permettent à la Parole de Dieu et aux études de s’incarner concrètement dans la vie. Pour répondre aux défis d’aujourd’hui, la formation est sur 3 axes : biblique (& théologique), humaine et spirituelle et permet de valider 40 crédits ECTS avec DOMUNI.

Moyens et déroulement de l’année :

La formation se donne sous forme de modules comprenant 10 heures de cours par semaine : 4 matinées avec 1h30 et 2 après-midis avec 2 heures, répartis du mardi au vendredi. Il faut aussi compter 4 heures de travail personnel minimum par semaine.

Les participants qui le souhaitent peuvent bénéficier du partenariat avec l’Université Dominicaine Internationale DOMUNI. (40 crédits ECTS en théologie).

Accompagnement individuel tout au long de l’année, retraite en silence en début, milieu et fin d’année, pour chaque temps fort liturgique.

Service au sein de la maison et avec la communauté, expérience missionnaire en paroisse, en écoles, maison de retraite etc…

Laudes, adoration, eucharistie quotidienne, chapelet, lectio divina, louange chaque semaine. Pèlerinage à Rome et Assise en fin d’année.

 

Témoignage d’un jeune participant :

« Pour moi, l’année Kaïros a été une véritable école de vie spirituelle et une bonne initiation à l’étude et à l’écoute de la Parole de Dieu : les cours et la façon dont on l’appréhende m’a donné envie de la connaître toujours davantage et d’en vivre vraiment au quotidien.

C’est devenu un indispensable de chaque jour ! Sans compter le rythme des offices et des temps de prière personnels. Tout est là pour pouvoir discerner ce que Dieu nous propose pour notre avenir, notamment avec l’aide de l’accompagnement spirituel.

Quant à la vie fraternelle, plein de moments sympas pour pouvoir se détendre : sorties vélo, plage, soirées pictionary, Taboo, film etc… L’année Kaïros ça change une vie ! » Emilie