L’évangélisation des jeunes : un défi – Eglise@jeunes2.0

Titre : L’évangélisation des jeunes : un défi – Eglise@jeunes2.0

Date : mai 2013

L'évangélisation des jeunes un défiDescription : Religieuse Xavière et responsable nationale de la pastorale étudiante, Nathalie Becquart connaît bien la génération des 15-30 ans, celle du Web 2.0. Nul ne sait mieux qu’elle combien leur besoin de relation et de partage sont immenses. Pour autant ils se méfient des institutions. Aussi ne croient-ils pas en Dieu par conformisme ou par tradition. Ils ne croient que si l’expérience religieuse leur apporte quelque chose. Au cœur de ce bouleversement culturel, l’Eglise peut rejoindre leurs préoccupations et leurs espoirs et même susciter de nouvelles vocations.

A toutes ces interrogations, Nathalie Becquart répond en dialoguant avec le journaliste Yves de Gentil-Baichis.
A plus d’un titre, ce livre tombe à point nommé dans notre actualité :
– Cette génération s’est montrée en effet très active au cours des récentes manifestations contre le mariage pour tous et a exprimé une affirmation nouvelle, qui interpelle les adultes, les Eglises, les politiques…
-La perspective des Journées mondiales de la Jeunesse à Rio de Janeiro l’été prochain, traduit aussi le souci de toute l’Eglise de vivre au rythme de ces jeunes…
La préoccupation de nombre d’aumôniers, animateurs, accompagnateurs et parents de transmettre le message de la foi chrétienne, au milieu des bouleversements culturels est également une réalité très forte.
Les besoins et les demandes de ces jeunes sont immenses… L’Eglise doit relever ce défi, insiste ici Nathalie Becquart avec un enthousiasme communicatif.

A propos des auteurs :

Nathalie Becquart, religieuse Xavière, est directrice du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations. Skipper et accompagnatrice spirituelle, elle anime les croisières-retraites « Vie en mer, entrée en prière » et le projet « Avance au large ». Elle est l’auteur de 100 prières pour traverser la tempête (Salvator, 2012).
Yves de Gentil-Baichis, journaliste, est l’auteur notamment d’entretiens avec Michel Rondet, Libres Traversées en Eglise (2012).

Thèmes : Médias – Nouvelles technologies – Jeunes – Réseaux sociaux

 

Le livre

Logo livre

L’évangélisation des jeunes : un défi – Eglise@jeunes2.0
Nathalie Becquart, Salvator, Paris, mai 2013

Trouver le livre sur le site des éditions Salvator

#Synod2018

Synod2018

#Panama2019

Logo JMJ Panama 2019

Web TV

Web TV

Inscription à la newsletter