Kto – Entretien avec Florence de Leyritz – Synode sur la Nouvelle Evangélisation

Titre : Kto – Entretien avec Florence de Leyritz – Synode sur la Nouvelle Evangélisation

Date : 16 octobre 2012

Description : Florence de Leyritz a été invitée, avec son mari Marc, comme auditrice au Synode pour la Nouvelle Évangélisation. Promoteurs des parcours Alpha en France (utilisés aujourd’hui par un millier de paroisses), laïcs engagés, ils sont  tous deux portés par le désir d’aider chacun à rencontrer le Christ, et les communautés à devenir toujours plus missionnaires.

La place des laïcs, le « leadership » dans l’Église, la « conversion pastorale » : autant de questions abordées sans détour. Avec la fraîcheur d’un regard féminin sur les travaux de l’assemblée synodale.

Thèmes : Parcours Alpha – Nouvelle évangélisation – Place des laïcs