Année « Renaître d’en haut », la Fraternité de Marie, Reine immaculée

RenaitredenhautL’année « Renaître d’en haut » est un temps ouvert aux jeunes (18-30 ans) étudiants ou professionnels, qui veulent faire un break dans leur parcours, pour mettre le Christ et Marie au cœur de leur vie, se former, mieux se connaître et si besoin discerner leur avenir.

Cette année est fondée sur 5 piliers : la vie de prière, la vie fraternelle, la formation, le discernement et le service missionnaire. Elle est portée par la vie et la prière des frères et sœurs de la Fraternité de Marie, Reine immaculée.

 

Moyens et déroulement de l’année :

La vie de prière se déploie autour de la prière de l’Eglise (messe, office divin, oraison, lectio divina, chapelet, adoration) portée par les frères et sœurs  de la Fraternité.

La vie fraternelle s’inscrit dans le cadre d’une vie simple et familiale à l’école de Marie. Elle imprègne de son onction chaque instant de la journée.

La formation humaine et spirituelle a pour objectif l’édification et l’unification de toute la personne. Elle est dispensée sous forme de cours ou de sessions à raison de 14h environ par semaine.

Des clés pour discerner : un approfondissement de la connaissance de soi, un accompagnement personnel, des temps de relecture de vie et des retraites.

Des services missionnaires : auprès des jeunes, personnes âgées, en précarité ou malades, etc.

 

Témoignage d’un jeune participant :

« Cette année est pour moi un temps important, car elle me permet de faire une pause dans ma vie et de me mettre à l’écoute de Dieu. Cela m’aide à être disponible pour Dieu, et à savoir où je dois aller pour mon avenir. Dans la vie, on est pris par les études ou le travail, on est submergé par plein d’informations, de bruits… Je peux aussi me nourrir à travers la prière, la lecture de la Parole de Dieu, les enseignements, et les temps fraternels qui m’aident à mettre en pratique cette Parole de Dieu ! Le fait que ce soit avec Marie est important aussi, car je vois combien Elle est présente dans la Bible et je veux aussi le découvrir dans ma vie.
Après quelques mois, je voudrais dire aux jeunes « foncez, n’hésitez pas une seconde. C’est un cadeau de fou qu’il ne faut pas rater ! Ne doutez pas si Dieu a mis ce désir dans votre cœur, faite Lui confiance. Si c’est le bon moment, mettez Dieu en premier et tout le reste se mettra en place. » Je sens que des milliards de choses sont semées en moi cette année. Mais je sais aussi que ces semences, Dieu va les déployer au fur et à mesure du temps, qu’elles seront utilisées au moment voulu… » Isabelle

 

Contacts :

Père Jacques FREVILLE & Christine Marie LESTIEN
5 rue Michelet – 77590 BOIS LE ROI – Diocèse de Meaux
renaitredenhaut.fmri@gmail.com

01 60 69 63 00 – 06 52 66 91 68

Site internet : renaitredenhaut-fmri.com

Vidéo de présentation de l’année "Renaître d’en haut"

en-haut

Chant de l’année Renaître d’en Haut :

Nos réseaux sociaux

Twitter