Pastorale des adolescents

Rappel des restrictions en cours en raison de la situation sanitaire 

Dispositions applicables à partir du 19 Mai 2021 et susceptibles de concerner les aumôneries ou autres lieux d’Eglise accueillant des jeunes.

  • L’effectif maximum pour les rassemblements dans l’espace public passe de 6 à 10 personnes.
  • Le couvre-feu s’applique entre 21h et 6h.
  • Les accueils collectifs de mineurs sans hébergement peuvent reprendre leurs activités.
  • Les salles de type L (salles de réunion, à usage multiple etc.) peuvent accueillir du public assis, entre 6h et 21h dans la limite de 35% de leur capacité d’accueil. Cette limite d’effectif ne s’applique pas aux groupes scolaires ou périscolaires, ni aux activités encadrées à l’usage exclusif des mineurs.
  • Dans les lieux de culte, la norme d’occupation des sièges est désormais la suivante : deux places libres entre deux personnes ou groupes de personnes venant ensemble, l’emplacement situé immédiatement derrière une place occupée est laissé inoccupé (fin de la limitation à un rang sur deux, mais disposition en quinconce).

L’application des mesures de distanciation et d’hygiène (port du masque, lavage des mains, désinfection du mobilier, aération des locaux) demeure nécessaire.
Pour plus de précisions, il convient de se rapporter aux règles en vigueur dans le département, disponibles auprès de l’administration préfectorale, ainsi qu’aux instructions de l’évêque du lieu.

N’hésitez pas à utiliser ce formulaire pour partager les questions auxquelles vous êtes confrontées, vos ressources, vos pistes de réponses. Nous les reprendrons dans les articles “Forum ados”.

Annuaire des réseaux