Chargé(e) de communication – Action Catholique des Enfants – CDI 24h/semaine

l’Action Catholique des Enfants

recherche son
chargé(e) de communication

Mouvement d’Église reconnu d’éducation populaire, l’ACE (Action Catholique des Enfants) présente sur tout le territoire national s’adresse aux enfants de 6 à 15 ans dans les quartiers et les zones rurales.
Elle leur propose des temps d’activités récréatives et de monter des projets communs.

Durée : CDI

Disponibilités : 24h par semaine

Lieu : basé à Montrouge (92), télétravail possible en partie

Poste à pourvoir : début septembre 2022

La Fédération nationale de l’Action Catholique des Enfants recherche un(e) chargé(e) de communication.

Cette organisation coordonne l’ensemble des associations départementales de l’ACE, produit de nombreux outils pour l’animation et la pastorale, et promeut l’ensemble du mouvement auprès de ses bénévoles comme de ses partenaires institutionnels.

La personne chargée de communication travaillera en lien avec la déléguée générale et les autres membres de l’équipe.

Principales activités

Participer à l’élaboration et mettre en œuvre la stratégie de communication interne et externe à travers

• les supports print: brochures, plaquettes
  • la communication digitale: rédaction d’articles d’actualités, portraits et sujets de fonds pour le site internet, relai sur Facebook
  • la communication vidéo: nourrir la chaine YouTube de l’ACE et le site.

Rédiger et coordonner les appels à dons

Participer à la promotion des événements de l’ACE : formations, rassemblements, AG

Suivre les remontées du terrain et les relayer à travers les outils de communication

Assurer un reporting des opérations auprès de la déléguée générale

Profil recherché

• De formation Bac+3 à Bac+5, avec une première expérience professionnelle dans la communication, notamment dans la rédaction d’articles, d’entretiens, la réalisation de courtes vidéos.
  • Maîtrise des environnements digitaux / print / médias / réseaux sociaux
  • Capacité à conduire des entretiens et à écrire des articles avec une orthographe et une syntaxe irréprochable.
  • Autonomie, force de proposition
  • Adhésion au projet d’animation et de pastorale auprès des enfants, porté par l’ACE.
  • Une connaissance du milieu ecclésial serait appréciée

Conditions d’embauche

CDI 24h/semaine à pourvoir dès que possible.
13ème mois, Ticket Restaurant
Groupe H, coeff 400 : convention collective ECLAT (branche animation)

CV – lettre de motivation
à adresser par mail