Adjoint au Responsable Pastorale des Jeunes et au Responsable de la Catéchèse – CDI – diocèse de LAVAL

Le Diocèse de Laval
recherche un

Adjoint au Responsable
du service diocésain
de la Pastorale des Jeunes
(½ temps)

Adjoint au Responsable
du Service diocésain
de la catéchèse
(½ temps)

Les deux mi-temps faisant un plein temps.

Poste à pourvoir :

en CDI

Entrée en fonction : à pourvoir en septembre 2022.

Consulter la fiche de poste en cliquant ici

Institution :

Le service diocésain de la Pastorale des Jeunes porte le souci de l’accompagnement des jeunes de 11 à 30 ans.
Il partage cette préoccupation avec les paroisses, des mouvements, avec les collèges et lycées d’enseignement catholiques et les aumôneries de l’enseignement public.

Le service diocésain de la catéchèse est garant de la catholicité et de l’ecclésialité de la catéchèse dans le
diocèse pour les enfants et les adolescents.

La mission proposée sera au service des adolescents pour ce qui est de la catéchèse et au service des jeunes de 11 à 30 ans pour ce qui est de la Pastorale des jeunes.

Description du poste :

• Comme adjoint au responsable du service de la catéchèse, vous veillez à la qualité des parcours d’initiation chrétienne proposés aux adolescents qui demandent le baptême, l’Eucharistie ou la confirmation.
  • Comme adjoint au responsable du service diocésain de la pastorale des jeunes, et avec son accord, vous vous investissez dans une partie des projets menés conjointement avec les paroisses, les mouvements, les collèges
    et lycées catholiques et les aumôneries de l’enseignement public. De la même manière, vous participez aux propositions diocésaines promues par notre évêque : l’Ecole de Vie dans l’Esprit, le Pélé des Jeunes à Lourdes,
    les Journées Mondiales de la Jeunesse
  • Vous apportez votre contribution aux sujets de fond traités conjointement par le service diocésain de la Pastorale des Jeunes et le service diocésain de la catéchèse pour répondre toujours mieux aux besoins des jeunes dans le monde actuel.

Profil recherché :

• Porteur d’une foi vivante et rayonnante, vous avez une expérience de transmission auprès des jeunes.
  • Enthousiaste, aimant les relations et le travail en équipe, vous avez également la capacité de travailler en autonomie.
  • Vous savez rendre compte régulièrement, qualité essentielle dans votre position.
  • Vous avez de la souplesse dans l’organisation de votre planning pour vous rendre disponible pour des rencontres en soirée ou le weekend.
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, vous maîtrisez les outils bureautiques, vous êtes à l’aise avec les outils internet.
  • Force de propositions, créatif, vous avez une bonne capacité à développer, conduire et porter des projets.

Pour postuler :

merci d’envoyer lettre de motivation et CV à :

Recrutement Service Pastorale des Jeunes
27, rue du CardinalSuhard