Animateur local de la Pastorale des Jeunes – ½ temps – Ville de Digne-les-Bains – Diocèse de Digne

Le diocèse recherche un animateur de la pastorale des Jeunes
à ½ temps pour la paroisse de Digne les bains

Poste à pourvoir :

A mi-temps

Ville de Digne-les-Bains

Sous la responsabilité du Curé de Digne et en lien avec la Pastorale des Jeunes du Diocèse, l’animateur sera chargé de coordonner et d’animer la pastorale des jeunes sur l’ensemble de la paroisse.
Il cherchera à dynamiser cette pastorale en lien avec les équipes locale (paroisse, aumônerie) et en coordination avec la pastorale diocésaine et paroissiale.
Il aura souci de témoigner auprès des jeunes, de la Joie de l’Évangile.

Aptitudes requises :

• Attention aux jeunes et à ce qu’ils portent, sens de l’organisation et de la décision, adaptabilité, goût pour le travail en équipe, sens ecclésial, souci de l’évangélisation.
    • Une expérience avec des jeunes, en Église est indispensable, tout comme le permis B.
    • Être titulaire du BAFD est un vrai plus.

Sous la responsabilité du Curé de la paroisse de Digne les bains,

• L’animateur local de la Pastorale des Jeunes a en charge l’animation de la Pastorale des Jeunes sur la paroisse de Digne. Il travaille en lien avec les réalités paroissiales et la dynamique diocésaine.
    • Il est au service de l’accompagnement de la croissance humaine et spirituelle des jeunes. Il veillera aussi à la formation, tant des animateurs que des jeunes eux-mêmes.
    • Il a le souci de travailler en communion avec tout le diocèse en mettant en œuvre les orientations pastorales diocésaines.
    • Il aura le souci de travailler avec la pastorale de l’établissement du Sacré Cœur à Digne, les mouvements présents, ainsi qu’à mettre en place une aumônerie rejoignant les nombreux jeunes (lycéens et collégiens) présents sur Digne dans l’Enseignement public.
    • Il a le souci de permettre “la première annonce” lorsque les occasions se présentent, ainsi qu’un souci certain de l’évangélisation des jeunes, et de l’évangélisation par les jeunes. Il veillera aussi à la question des vocations et à l’appel que cela suppose chez les jeunes. Il veillera à poursuivre l’élan de l’Assemblée des Jeunes du Diocèse, et celui porté par le Synode Romain sur les jeunes.
    • Il participera activement à l’Année de la Pastorale des Jeunes sur le diocèse.

Contact :

Marc Divry, Économe diocésain
Le Bartèu / 27, Avenue de la Roche
04310 PEYRUIS

economat@diocese-digne.fr

Merci de transmettre CV et lettre de motivation ;
une copie du bulletin N° 3 du casier judiciaire devra être présentée avant embauche.

Voir aussi :

• Responsable diocésain de la Pastorale des Jeunes – ½ temps – Diocèse de Digne

Le diocèse de Digne, situé dans une superbe région, les Alpes de Haute-Provence, recherche son responsable diocésain de la Pastorale des Jeunes à ½ temps à partir de septembre 2022.
    Sous la responsabilité du Vicaire Général du diocèse, le responsable sera chargé de coordonner et d’animer la pastorale des jeunes sur l’ensemble du diocèse. Il aura souci de témoigner auprès des jeunes, de la Joie de l’Évangile.