Responsable du pôle camps, pèlerinages et vocations Au sein du Service Diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes (H/F)-Diocèse d’Autun

Le diocèse d’Autun, Chalon et Mâcon recherche son
Responsable du pôle camps, pèlerinages et vocations au sein du Service Diocésain pour l’Evangélisation des Jeunes (H/F).

Conditions du poste

• Entrée en fonction : septembre 2021
  • Contrat et temps de travail : CDI à temps plein de Laïc en Mission Ecclésia
  • Rémunération : calculée sur la base d’un ETP à 21.000 € brut annuel
  • Lieu de travail : Maison diocésaine, située à Saint-Désert.
         De nombreux déplacements sont à prévoir.

Missions

• Vous assurerez votre mission dans le cadre du service diocésain de l’Evangélisation des Jeunes.
  • Vous serez chargé(e) des événements proposés aux jeunes (12-30 ans), animé(e) du désir de favoriser la croissance spirituelle et ecclésiale de chacun.
  • Rattaché(e) au vicaire général et en lien étroit avec les différents responsables des services et mouvements qui travaillent à l’évangélisation des jeunes, vous aurez pour mission principale de proposer le chemin de l’Evangile par une pastorale innovante, réaliste et dynamique et permettre à chaque jeune de grandir humainement et de connaître, aimer et servir le Dieu de Jésus-Christ.

Pour cela vous serez responsable de l’organisation, de l’animation et de la promotion du camp pèlerinage annuel des jeunes à Lourdes.

• Vous participerez également activement à la préparation des JMJ, et au développement de l’Ecole de Prière pour les Jeunes (EPJ).
  • Vous participerez au bureau diocésain de l’Aumônerie de l’Enseignement Public et coordonnerez le conseil de la pastorale des jeunes, réunissant les principaux responsables de la pastorale des jeunes du diocèse à un rythme régulier.
  • Vous soutiendrez les initiatives locales et favoriserez leur dynamisme, particulièrement en direction des jeunes les plus démunis.
  • Vous participerez également aux travaux de l’équipe chargée d’aider au discernement des vocations.
  • Vous encouragerez et contribuerez à la formation des personnes chargées de l’évangélisation des jeunes.
  • Vous vous efforcerez de mieux faire connaitre les propositions visant l’évangélisation des jeunes par le développement d’outils de communication adaptés.

Profil recherché

• De formation universitaire minimum de niveau licence, vous connaissez les jeunes et les mouvements d’Église.
  • Vous avez aussi une bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs usages.
  • Doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, d’écoute et de discrétion, vous savez animer des événements, des rencontres, des réunions avec bienveillance et dynamisme.
  • Vous savez coordonner des projets de manière autonome.
  • Vous êtes titulaire du BAFA et du BAFD (ou vous acceptez d’entrer rapidement dans la formation en vue de leur obtention).
  • Vous vous exprimez avec bonheur au sujet de la foi de l’Église catholique et manifestez de l’intérêt pour les enjeux actuels de l’évangélisation.

Pour postuler

Envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation par mail :
Père Grégoire Drouot, vicaire général / vicaire-general@adautun.fr

Les dernières offres publiées