Responsable de l’AEP à Cagnes sur Mer-CDD à mi-temps -Diocèse de NICE

L’aumônerie de l’enseignement public du Diocèse de Nice recherche un(e) responsable d’aumônerie pour l’aumônerie de Cagnes sur mer.

Détails du poste

CDD à mi-temps pour un an (possibilité de CDI par la suite)
Prise de fonction : dès que possible
Paroisse St Matthieu : Cagnes/Mer, Villeneuve Loubet, La Colle sur Loup et St Paul

Missions

Sous la direction du délégué épiscopal du Pôle Jeunes et de son adjointe, votre mission est :

• d’assurer une présence d’Eglise auprès des jeunes scolarisés dans les lycées et les collèges de l’enseignement public.
  • Au service de leurs croissance humaine et spirituelle vous les accompagnez à la découverte de l’évangile de Jésus Christ et vous les préparez aux sacrements de l’initiation.
  • Vous ferez partie d’une équipe avec un prêtre accompagnateur.
  • Vous aurez la responsabilité d’une équipe d’animateurs et ferez le lien entre eux, les jeunes et leurs familles au sein de la paroisse.

• Bonne connaissance du milieu ecclésial
  • un BAFA, un BAFD ou des compétences en animation.
  • Dynamique et enthousiaste, vous possédez de grandes qualités d’adaptation, relationnelles et d’animation.
  • Faisant preuve d’autonomie, vous saurez organiser des temps forts avec les jeunes développer et gérer les activités résultant de votre mission.
  • Il est important de maitriser l’outil informatique pour gérer les tâches administratives (dossiers d’inscriptions, gestion du compte bancaire…)

Des formations vous seront régulièrement proposées.

Pour postuler

Envoyer un Curriculum Vitae et une lettre de motivation à:
Pôle Jeunes
3 rue Pierre Dévoluy