Coordinateur de la Pastorale diocésaine des Jeunes – ½ Temps / CDI – Diocèse d’Angoulême

ANGOULEME

L’association diocésaine recherche son

Coordinateur pour la pastorale diocésaine des jeunes.

CDI / ½ Temps

Mission

Susciter et animer une équipe diocésaine de la pastorale des jeunes selon le projet diocésain de 2020.

Description de la mission

Développer les liens entre les services, mouvements de jeunes et groupes paroissiaux
• Développer les liens entre les groupes de jeunes entre eux, et avec les paroisses
• Coordonner, informer et encourager les propositions des différents groupes, mouvements et services liés à la jeunesse.
• Accompagner les doyennés dans la mise en œuvre de leur « axe missionnaire jeunes »
• Utiliser les différents outils de communication et notamment les réseaux sociaux et le site internet.

Participer à l’organisation des temps forts
• Conduire l’organisation des pèlerinages et des temps forts diocésains des jeunes
• Relayer et coordonner les propositions provinciales, nationales et internationales faites aux jeunes (JMJ…).

Veiller à l’accompagnement et à la formation des jeunes et des adultes animateurs
• Veiller à l’existence de lieux d’échanges et d’approfondissement de la formation chrétienne pour les jeunes (adolescents) et les jeunes adultes (étudiants, jeunes professionnels)
• Proposer aux adultes des temps de prière, de relecture, de célébration, et des lieux de réflexion et de connaissance du monde des jeunes.

Avec l’équipe diocésaine de la pastorale des jeunes et en son nom, mettre en œuvre le projet diocésain de pastorale des jeunes daté de 2020 et actualiser ce projet en fonction des évolutions constatées, des possibilités et des demandes.
Représenter la pastorale des jeunes auprès des différentes instances diocésaines.

Expérience d’animation pastorale auprès de groupes de jeunes et adolescents
Expériences et diplômes souhaités de direction d’Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
Connaissance de l’Église et avoir une expérience pastorale auprès des jeunes.
Possédant un très bon relationnel, vous savez travailler en équipe (ouverture, adaptabilité, écoute, initiatives…) et vous insérer dans des réseaux existants.
Maîtrisant les outils informatiques et les différents moyens de communication.
Capacité d’innovation dans les propositions pastorales.
Bonne capacité à développer et conduire des projets.

CDI – ½ Temps

Poste à pouvoir pour le : 1er décembre 2020

Salaire : 958€ brut mensuel

Information : Possibilité d’une proposition de logement à loyer modéré sous forme d’un bail précaire