Animateur pour la pastorale des jeunes dans les quartiers populaires de Chalon – Temps partiel / CDI – Diocèse d’Autun

AUTUNLe diocèse d’Autun

recherche son

Animateur(trice) pour la pastorale des jeunes dans les quartiers populaires de Chalon

Mission pastorale salariée / Temps partiel / CDI

Cette mission s’inscrit dans le projet diocésain de la pastorale des jeunes de rejoindre avec confiance les jeunes de quartiers populaires et les accompagner dans leur croissance humaine et spirituelle.

Votre mission principale

Votre mission s’exercera auprès des jeunes des quartiers populaires de Chalon (Aubépins, Stade, Prés S. Jean) et des élèves des lycées professionnels et technologiques, principalement sur le territoire des paroisses Saint-Paul et Notre Dame en Chalonnais.

Vous accompagnerez les béénvoles de l’Action Catholique des Enfants et de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne en Chalonnais.

Vous participerez au développement d’une proposition de type « patronage » dans ces quartiers.

Vous travaillerez en partenariat avec le coordinateur diocésain de la pastorale des jeunes et des vocation et avec le réseau de la pastorale des jeunes à Chalon.

Votre profil

Formé(e) dans le domaine de l’éducation ou de l’animation, vous êtes sensibles  la vie des jeunes en quartier populaire. Vous avez une connaissance et une pratique du dialogue interreligieux.

Il est souhaitable que vous soyez titulaire d’un BAFA ou d’un BAFD.

Vous êtes doté(e) d’une grande capacité relationnelle.

Vous êtes audacieux(se) et capable d’organiser et d’animer une équipe.

Les conditions générales de travail

Entrée en fonction : 15 septembre 2020

Contrat et temps de travail : temps partiel de 24h. La rémunération sera calculée sur la base d’un ETP à 21 000 € brut annuel.

Lieu de travail : Maison diocésaine à Saint-Désert et dans les paroisses Notre-Dame et Saint-Paul à Chalon.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à

Commission Ressources Humaines

secretariat.vg@adautun.fr