Chargé de mission « Fundraising » – Alternance

La Conférence dLogo CEFes évêques de France a pour mission de soutenir les évêques et les diocèses de France dans leur annonce de la foi, de favoriser la mutualisation des moyens et des échanges de bonnes pratiques et d’être le lieu de réflexion d’action collégiale sur des sujets sociétaux, sociaux, éthiques, etc. Elle a également un rôle de représentation auprès des pouvoirs publics et des médias.

Au sein de l’équipe « Grandes Ressources » (3 personnes), nous vous proposons une mission centrée sur les différentes ressources de l’Eglise et les défis technologiques liés aux dons. Ainsi, vos principales missions seront les suivantes :

➢ Vous participerez à la réflexion stratégique du service pour proposer aux diocèses des pistes d’action locales et/ou nationales de collecte de fonds :
a. Etude des besoins, des questionnements et des solutions portées par les diocèses,
b. Etude de relance de certaines ressources et de sensibilisation de nouveaux publics aux dons à l’Eglise

➢ Vous apporterez votre contribution aux réflexions autour des enjeux technologiques liés au fundraising digital :
a. Analyse de l’évolution actuelle des moyens de paiement et son impact sur chacune des ressources (disparition des chèques, du cash, devenir des virements et du prélèvement, utilisation du smartphone, etc.)
b. Analyse de l’évolution des comportements des donateurs induits par ces mutations numériques.
c. Etude des nouveaux moyens de collecte dans le respect de la sécurité et de la conformité à nos valeurs.

➢ Vous réaliserez une étude sur les pratiques de collecte de fonds dans les organismes cultuels en France et à l’étranger

Ces missions vous permettront d’appliquer concrètement des notions de management stratégique d’entreprise, de gestion de projet et de développer une expertise sur les nouveaux outils de collecte de fonds.

Profil :

Vous préparez une formation supérieure de type Master 2 en « management et stratégie d’entreprise », « gestion d’entreprise » voire « création d’entreprise ». Vous avez déjà fait un stage en entreprise, association ou institution. Vous vous intéressez aux enjeux de l’Eglise en France aujourd’hui.
Doté d’un excellent relationnel, vous appréciez le travail en équipe, les échanges constructifs et l’émulation intellectuelle pour être véritablement force de proposition. Vous avez de bonnes capacités d’analyse et rédactionnelles et savez suivre plusieurs projets simultanément.

Conditions contractuelles :

Contrat de professionnalisation ou d’apprentissage en alternance pour un an. Prise de fonction souhaitée dès septembre 2020. Rythme à définir.
Merci d’adresser votre candidature à : rh-recrutement@cef.fr

Télécharger l’annonce

Les dernières petites annonces