Le secrétariat général adjoint de la CEF propose un stage de 6 mois

ImpressionLe secrétariat général adjoint en charge des questions économiques, sociales et juridiques de la conférence des évêques de France recherche un/une stagiaire pour 6 mois.

Description de l’organisme

Le secrétariat général adjoint en charge des questions économiques, sociales et juridiques (SGAESJ) de la conférence des évêques de France assure la coordination et le suivi des problématiques économiques, juridiques et sociales de l’Eglise en France. Il soutient le développement des ressources financières et humaines et des outils de gestion des diocèses. Il promeut les spécificités institutionnelles de l’Eglise auprès de l’administration et des pouvoirs publics. Enfin, il gère les services finances, RH et juridique de la CEF.

Le secrétariat général adjoint et son équipe assistent le secrétariat général, la présidence et les instance de gouvernance (Assemblée plénière, Conseil Permanent, Commissions financière et juridique) dans l’exercice de leurs missions et mènent à bien des projets stratégiques pour la conférence des évêques de France.

Description du poste

Directement rattaché(e) au secrétaire général adjoint, vous le soutenez dans ses activités quotidiennes et participez activement à ses missions, telles que :

• travaux d’analyse sur des dossiers de nature juridique ou financière
  • réalisation de synthèses
  • préparation de présentations
  • contribution à certains travaux d’équipe

Description du profil recherché

• Etudiant(e) en dernière année d’école de commerce ou d’ingénieur, IEP ou master 2 en économie, finance, gestion ou juridique
  • Vous êtes dôté(e) d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse
  • Vous faites preuve d’une grande aisance rédactionnelle
  • Vous savez et vous aimez vous insérer dans une équipe
  • Vous êtes rigoureux et curieux
  • Vous aimez travailler de manière dense

Vous disposez impérativement d’une convention de stage (ce stage n’est pas ouvert à l’alternance) et vous êtes disponible pour une durée de 6 mois, fin 2020 / début 2021.

Le stage est basé à Paris et est rémunéré.
Merci d’adresser votre candidature (CV + LM) en précisant la référence Stage_SGAESJ à l’adresse suivante : rh-recrutement@cef.fr

Les dernières petites annonces