Le département art sacré de la CEF propose un stage de 6 mois

logo nuit des eglisesStage de 6 mois au département art sacré de la Conférence des évêques de France, à compter du 3 février 2020.

Description de l’organisme

Stage à temps complet au département Art sacré, au sein du Service national de Pastorale liturgique et sacramentelle de la Conférence des évêques de France, à Paris 7e arr.

Le département Art sacré assure une mission d’expertise, de formation et de conseil auprès des acteurs liturgiques (diocèses, provinces…) et a pour mission le rayonnement de l’Art sacré. Il pilote la revue www.narthex.fr.

Description du poste

Au sein d’une équipe motivée et sous l’autorité du responsable du département Art sacré, vous aurez 3 missions principales :

1. Mission événementielle
En collaboration avec le coordinateur de l’évènement La Nuit des églises qui se déroulera fin juin / début juillet 2020 (www.nuitdeseglises.fr), vous aurez en charge :
– Le suivi des inscriptions
– La communication via les réseaux sociaux et la gestion du site web
– La participation aux différentes tâches logistiques événements en amont.

2. Mission secrétariat / assistanat du département Art sacré
Accompagner le responsable du département Art sacré dans ses rencontres avec les Commissions diocésaines d’Art sacré (CDAS) et les Provinciaux d’Art sacré : logistique, comptes rendus, lancement et suivi d’un sondage…

3. Mission artistique
– Faire vivre un fonds biographique et iconographique d’artistes contemporains
– Rencontres avec les artistes

Stage à temps complet de 6 mois.

Description du profil recherché

– Etudiant(e) en Master dans le secteur artistique, culturel et/ou gestion de projets culturels
– Réelles aptitudes en communication demandées (rédaction des communiqués et dossiers de presse, animation des réseaux sociaux…)
– Connaissance des réseaux artistiques et culturels
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Photoshop…)
– Créativité, dynamisme, autonomie, polyvalence, rigueur, capacité à travailler en équipe et en transversalité, rigueur dans l’organisation et esprit de synthèse.

Description de l’expérience recherchée

Expérience dans la gestion de projets culturels et/ou missions événementielles

Date de prise de fonction

3 février 2020