Offre de service civique : Mission de volontariat tournée vers l’environnement

LE HAVRE

L’association Projets Jeunes du diocèse du Havre recherche un volontaire, pour une mission de service civique tournée vers l’environnement.
La dynamique est de sensibiliser différents publics aux enjeux d’écologie intégrale en s’appuyant sur le label Eglise Verte

Début de la mission : 2 septembre 2019
24h par semaine avec des interventions possibles le soir et le weekend en fonction des rencontres organisées.

Lieu :  Maison diocésaine du Havre

Durée :6 mois.

Indemnité :  470 + 107 euros par mois.

Missions:
-Contacter les populations susceptibles de s’investir sur les enjeux environnementaux.
-Organiser des rencontres et les animer pour inviter le public à réfléchir sur les enjeux environnementaux.
-Mettre en place des actions concrètes.
Le volontaire sera amené à interagir avec des publics variés : jeunes en milieu scolaires, public en ville, à la campagne…
Ce volet s’appui sur le label Eglise Verte qui propose un diagnostic et une boîte à outils.
-Suivre les projets engagés depuis février 2019 dans la démarche Eglise Verte : jardins partagés, compost etc.

Profil recherché :

-Autonomie
-Force de propositions
-Intérêt pour les enjeux environnementaux
-Capacités rédactionnelles et organisationnelles
-Aisance relationnelle