3&4 octobre – Journées nationales de l’AEP

Du au
Chevilly-Larue

Thème : identité en questions

Dans un contexte caractérisé par la multiplicité des possibles, les questions d’identité que portent les adolescents sur eux-mêmes deviennent de plus en plus difficiles. Ce flou concerne tout particulièrement, mais peut-être pas uniquement, l’identité de genre. Les adultes qui les accompagnent sont pris aussi dans ce bouleversement de la société et peinent à savoir quelle attitude adopter vis-à-vis des jeunes. Ce contexte sociologique interpelle fortement la vision chrétienne de la personne humaine. A quelles conditions ces paroles de vie sont-elles audibles aujourd’hui comme bonne nouvelle pour accompagner la croissance des jeunes ? Notre époque pousse aux attitudes militantes tranchées, mais nous essaierons plutôt de comprendre ce qui se joue et de disposer de quelques repères pour accompagner au mieux jeunes et adultes. Nous croiserons pour cela des approches médicale, psychologique, sociale, théologique, afin de déboucher sur des pistes de posture éducative et pastorale ajustée.

Session des nouveaux responsables:
lundi 3 octobre 2022 à 14h au mardi 4 octobre 2022 à 12h

Session plénière : (pour les responsables diocésains, laïcs, prêtres et diacres en aumônerie, adjoints et équipiers en responsabilité diocésaine pour l’aumônerie).
du mardi 4 octobre 2022 à 14h au jeudi 6 octobre 2022 à 12h

La session sera rythmée par des temps de partages en petits groupes, de prière et de convivialité, des apports philosophiques et théologiques ainsi qu’une réflexion sur nos pratiques.

Télécharger le tract : Identité en questions

Informations et inscriptions ici

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : snaep@cef.fr

 

Le Synode sur la synodalité

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV

Newsletter du SNEJV