Congrès vocations

Paris

Le SNEJV organise à Paris un « Congrès national vocations » qui comporte un colloque et un festival vocations pour les jeunes.

Cet évènement d’ampleur se déroulera en deux temps :

Du vendredi 29 avril au samedi 30 avril midi :
un « Colloque vocations : une vie pour le Christ et son Royaume ».

Ce colloque portera sur les vocations sacerdotales et consacrées, il croisera un certain nombre de regards (théologique, anthropologique, sociologique, spirituel, biblique). De beaux intervenants nous ont confirmé leur présence. Il est à destination des acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations et sera notre évènement tous réseaux pour 2022.

• Puis le week-end avec une invitation pour les jeunes – étudiants et jeunes pro

« Ta vie est mission ! Festival Vocations ».

Ce week-end proposera un pèlerinage de la sainteté dans Paris, puis à Montmartre une soirée de louange et une nuit d’adoration. Le dimanche seront proposés une table ronde, des ateliers sur le discernement, le choix, la mission, les charismes…

Une messe de clôture à Montmartre aura lieu le dimanche après-midi.
Nous vous invitons à y venir nombreux avec des jeunes ainés 18-35 ans.

« Toute vie est vocation » disait le pape Paul VI, ce weekend veut donner du contenu et des moyens pour aider chacun à trouver sa route avec le Christ, à accueillir « le mystère du projet unique et inimitable que Dieu a pour chacun » Christus vivit 280.

Plus d’informations à venir

Ouverture des inscriptions mi-janvier