Formation des nouveaux responsables Pasto jeunes et vocations

Conférence des évêques de France 58 avenue de Breteuil- 75 007 Paris

Comme chaque année, une formation est proposée aux nouveaux responsables de pastorale des jeunes et/ou vocations des diocèses, communautés, mouvements ainsi qu’aux nouveaux membres de leurs équipes.

Pour la première fois, cette session pour les nouveaux aura donc lieu sur 2 jours : occasion de travailler ensemble bien sûr, mais aussi d’avoir plus de temps pour prier et partager. Nous vous donnons donc rendez-vous :

Mardi 21 et mercredi 22 septembre 2021

à la Conférence des évêques de France

58 avenue de Breteuil – 75007 Paris

Cette formation a pour but de :

• Présenter et réfléchir au statut, rôles et fonctions du responsable de pastorale des jeunes et/ou des vocations et des membres de son équipe
      • Aider à mettre en place les processus missionnaires dans l’élan de Christus Vivit
      • Aborder les questions de l’articulation entre la pastorale des jeunes, la pastorale des vocations et la préparation des JMJ 2023 dans une dynamique de synergie et de communion
      • Travailler sur les ressources et les pratiques pastorales utiles pour la pastorale des jeunes et des vocations
      • Prier les uns pour les autres et porter de façon communautaire notre travail.

Horaires :    mardi 21 septembre, de 9h30 à 21h30

et mercredi 22 septembre, de 9h à 16h30

L’inscription se fait en ligne par le lien suivant :

nouveauxresponsablesjeunesvocations2021-conference.venio.fr

Prix pour les 2 jours : 90€ (hors logement)

Cette session s’adresse aux nouveaux dans la mission. Si vous êtes en poste depuis un an ou deux et que vous n’avez pas bénéficié d’une telle formation l’an dernier, n’hésitez pas à venir ! Nous serons très heureux de vous accueillir.

Il est possible que certains d’entre vous portent la double casquette de responsable Pastorales Jeunes et responsable AEP : ces 2 jours de formation ne font pas double emploi avec la formation proposée à Chevilly en octobre. Voyez ce qui est possible !

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si