Information sur le dispositif du Service civique pour les diocèses et mouvements d’Eglise

en visioconférence

En France, plus de 500 000 jeunes se sont engagés en Service Civique depuis sa création en 2010. Et plusieurs centaines de jeunes vivent au sein de nos diocèses et mouvements d’Eglise cette expérience souvent très riche pour leur vie personnelle. Vous le savez sans doute, dans le cadre du plan de relance, le Gouvernement va ouvrir 100 000 missions supplémentaires. Ne passons pas à coté.

Lors de notre dernière rencontre en visio, vous avez été nombreux à exprimer votre intérêt pour mieux connaitre le dispositif du Service civique.

C’est pourquoi la Plateforme ecclésiale pour le Service civique vous invite à une visioconférence d’information sur le Service Civique dans les réseaux ecclésiaux :

« Quelles démarches pour accueillir un volontaire en service civique ? »

Vendredi 16 avril 2021

9h15-12h

A qui s’adresse la journée d’information et de formation ?

Cette formation est ouverte à l’ensemble des représentants des diocèses, mouvements, communautés, services et organismes d’Église qui souhaitent se renseigner sur le Service civique. Il s’agira de présenter le dispositif et ses modalités de mise en place au sein des organismes catholiques en répondant à vos questions.

Cette visio sera animée par le SNEJV et l’AFOCAL.

contrat Icône gratuit