Save the date – Assises des Jeunes pro : 29/30 mai 2021 à la CEF !

58 avenue de Breteuil, 75007 Paris

Beaucoup d’initiatives de groupes jeunes Pro ont eu lieu ces derniers mois pour vivre ensemble cette période compliquée : chaine de prière, rencontres, formation en ligne, offices partagés du matin, etc…  Et plusieurs week-ends se préparent pour le mois de mars. Le SNEJV soutient particulièrement l’initiative des jeunes entrepreneurs et acteurs du changement, qui se retrouveront au Campus de la transition les 13/14 mars dans le sillage du rassemblement initié par le Saint-Père : The Economy of Francesco.

Au niveau national, suite à l’excellent week-end de septembre dernier, nous proposons des ASSISES NATIONALES des JEUNES PRO pour réfléchir ensemble sur quelques grands thèmes de notre pastorale Jeunes Pro, les samedi 29 et dimanche 30 mai 2021.

Ces Assises des Jeunes pro s’adressent à tous les responsables des groupes, aumôniers de groupe et ceux qui portent la question des jeunes pro dans les paroisses et mouvements.

Il s’agit avant tout d’un lieu de réflexion, d’échanges en vue de se donner des pistes pour nos parcours durant l’année.

Les 3 axes des assises

• La dimension personnelle, en particulier toutes les questions liées à l’état de vie ;
  • La dimension professionnelle, en particulier la relecture des premières années d’expérience professionnelles ;
  • La dimension spirituelle, en particulier les attentes spécifiques des Jeunes pro pour nourrir leur foi.

Ce week-end sera aussi l’occasion de voir quelles structures nationales nous permettent d’accompagner au mieux nos pastorales.

Lieu des Assises : Conférence des évêques de France

Dates : du samedi 29 mai  2021 à 14h au dimanche 30 mai 17h.

Logement : accueil chez des jeunes de Paris.

Lien d’inscription : dans les prochaines semaines.

(NB : en septembre 2021, nous proposerons à nouveau un week-end pour former les responsables à la vie missionnaire)

#Carême2021

Année Laudato Si