Pastorale Populaire des jeunes

en visioconférence

Dans son exhortation post-synodale pour les jeunes, Christus Vivit, le Pape François nous invite à innover et à développer une Pastorale Populaire des jeunes. Son appel est clair : « En plus de la pastorale habituelle accomplie par les paroisses et les mouvements, selon des programmes déterminés, il est très important de susciter une “pastorale populaire des jeunes”, qui ait un autre style, d’autres temps, un autre rythme, une autre méthode. Elle consiste en une pastorale plus ample et plus flexible qui stimule, dans les différents lieux où les jeunes se déplacent, ces leaderships naturels et ces charismes que l’Esprit Saint a déjà semés en eux » (CV 230).

Suite aux différentes interpellations du Pape François, la pastorale populaire des jeunes est un des thèmes de travail du SNEJV cette année. Une journée de travail et d’échanges aura lieu le jeudi 10 décembre 2020 en visioconférence.

Environ 25 réalités d’Eglise différentes (mouvements, communautés, associations, œuvres locales, etc.) sont invitées pour cette journée. Mgr Laurent Percerou, évêque de Nantes et président du Conseil pour la Pastorale des enfants et des jeunes (CPEJ), sera présent avec nous durant cette rencontre.