Catéchuménat des adolescents-VISIO

Cette session est co-organisée avec  le Service National de la Catéchèse et du Catéchuménat (SNCC) .

Horaires :

9h15 accueil de connexion
9h30 début de la session
17h00 fin

Thème :  Le cheminement catéchuménal des adolescents.

Argumentaire:

Le catéchuménat des adolescents ne peut se résumer à une « préparation au baptême » avec un programme à tenir et des cases à cocher. Le rituel nous propose autre chose : accueillir la demande du jeune en se réjouissant déjà du travail de l’Esprit Saint, et lui proposer un cheminement qui l’aidera à développer son amitié avec le Christ.

Objectifs :

• Découvrir ou redécouvrir ce qu’est le cheminement catéchuménal en lien avec la pédagogie d’initiation
  • Repérer en quoi il rejoint les adolescents dans leur croissance, temps privilégié d’initiation
  • Travailler sur des éléments du Rituel pour l’Initiation Chrétienne des Adultes (RICA)
  • Tester une proposition de fiches catéchétiques pour aider à ce cheminement vers les sacrements de l’initiation chrétienne.

Public :

Accompagnateurs de jeunes vers les sacrements de l’initiation chrétienne (en paroisse, en AEP, en Enseignement Catholique, dans les mouvements …).

Tarif : 20 euros
Inscription : Cliquez ici