Journées nationales de l’AEP

Du au
Chevilly-Larue

Thème : L’aumônerie, communauté de disciples-missionnaires.

« En vertu du baptême reçu, chaque membre du peuple de Dieu est devenu disciple missionnaire ». (La joie de l’Évangile 120).

Comment cette expression, mise en avant par de nombreux projets pastoraux diocésains, résonne-t-elle au cœur de la mission des responsables ou animateurs d’aumônerie ?
Est-elle l’objectif de la formation des jeunes ?
Ou est-il possible de les accompagner comme étant déjà,  par  leur  baptême, des disciples missionnaires ?
Et qu’en est-il des adultes engagés en Église, auprès des jeunes ?
Portons-nous cette conscience d’être aussi, et avec eux, des disciples missionnaires ?

Session des nouveaux responsables:
du Lundi 5 octobre à 14h00 au jeudi 8 octobre à 12h00

Session plénière : (pour les responsables diocésains, laïcs, prêtres et diacres en aumônerie, adjoints et équipiers en responsabilité diocésaine pour l’aumônerie).
du Mardi 6 octobre à 14h00 au jeudi 8 octobre à 12h00

La session sera rythmée par des temps de partages en petits groupes, de prière et de convivialité, des apports philosophiques et théologiques ainsi qu’une réflexion sur nos pratiques.

Télécharger le tract : L’aumônerie communauté de disciples-missionnaires

Informations et inscriptions ici

Pour toute question, n’hésitez pas à nous envoyer un mail : snaep@cef.fr