Journée de rencontre et de formation nationale « tous réseaux » SNEJV

Logo-SNEJV

Nous sommes heureux de vous inviter à la prochaine journée de rencontre et de formation nationale organisée par le Service national pour l’Evangélisation des Jeunes et pour les Vocations qui aura lieu :

Jeudi 18 mars 2021

de 9h à 17h à Paris

Cette journée de rencontre inter-réseaux (pastorale des adolescents, AEP, pastorale étudiante, jeunes pros, vocations …) est destinée à tous les acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations, dans les diocèses, mouvements et communautés. Elle est souvent un lieu passionnant de rencontres pour nous mettre ensemble à l’écoute du Saint-Esprit et pour approfondir un thème qui nous concerne tous.

Cette année, nous choisissons le thème de la Pastorale populaire des jeunes.

Après avoir approfondi le thème de l’Ecologie intégrale l’an dernier, il nous semble en effet important de répondre à l’appel du Pape François qui nous invite à « susciter une “pastorale populaire des jeunes”, qui ait un autre style, d’autres temps, un autre rythme, une autre méthode…Une pastorale plus ample et plus flexible qui stimule, dans les différents lieux où les jeunes se déplacent, ces leaderships naturels et ces charismes que l’Esprit Saint a déjà semés en eux » (CV 230).

Pour mettre en place ce travail, 25 réalités d’Eglise différentes (mouvements, communautés, associations, œuvres locales, etc.) engagés dans la Pastorale Populaire des jeunes se retrouvent – en visio-  ce jeudi 10 décembre 2020 pour une journée de rencontres et de partage. Avec elles, nous préparons cette belle journée qui se prépare le 18 mars 2021.

Nous vous proposons de venir à cette journée à plusieurs en équipe, si cela vous est possible. Nous donnerons les indications pratiques en janvier 2021.

EgliseParDelaLeConfinement

#Avent2020