Journée pour les responsables d’années pour Dieu

Conférence des Evêques de France - 58 avenue de Breteuil Paris 7e
Année pour Dieu 2019

Le SNEJV vous propose une nouvelle rencontre nationale des responsables des « années pour Dieu », « écoles d’évangélisation » et « années missionnaires ».

Nous sommes heureux d’inviter les responsables d’années pour Dieu et écoles d’évangélisation (environ une vingtaine actuellement en France) et vous donnons rendez vous :

Mardi 8 décembre 2020

à la CEF, 58 avenue de Breteuil 75007 Paris

Les documents issus du synode confirment les bienfaits de tels lieux pour les jeunes : pour la croissance personnelle, pour l’évangélisation, pour le développement. Dans le Document Final du Synode (octobre 2018), les Pères synodaux encouragent à la mise en place de telles années : « le Synode propose la mise en valeur des expériences de mission des jeunes à travers l’institution de centres de formation pour l’évangélisation destinés aux jeunes et aux jeunes couples, par la mise en œuvre d’une expérience intégrale qui se conclura par l’envoi en mission » (Document final du Synode, n°160). Et le Pape rappelle l’importance de « créer des espaces fraternels et attirants, des foyers, c’est-à-dire créer des liens où chacun se sent une pierre nécessaire à la construction » (Christus Vivit, n°217).

L'Eglise, par-delà le confinement

EgliseParDelaLeConfinement

JMV 2020

JMV 2020

#ChristusVivit

Christus Vivit

Année Johannique

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

quete

Web TV

Web TV

Inscription à la newsletter