Le Parvis des Jeunes Pro

LogoFinal-01-260x146-1580291605

Une grande nouveauté pour les Jeunes Pro : du vendredi 8 au dimanche 10 mai 2020 se tiendra à Lyon le grand événement national de l’Église de France pour les jeunes adultes. Trois jours de partage, de fraternité, de prière  avec de multiples propositions pour grandir dans la foi.

Sous la responsabilité de la Conférence des évêques de France, ce Parvis des Jeunes Pro est préparé par des jeunes de différents groupes, mouvements et communautés dans toute la France. Objectif : 1000 jeunes ! Il est ouvert à tous.

• Des lieux superbes au cœur de la ville de Lyon : paroisse Sainte Blandine, basilique Notre-Dame de Fourvière, primatiale Saint Jean-Baptiste, campus de la Catho, etc…
  • Une plateforme de covoiturage mise à disposition
  • Un logement chez l’habitant pour plus de fraternité
  • Un programme très riche avec près de 50 intervenants sur les 3 jours et l’accent mis sur la fraternité
  • Des tarifs adaptés aux différentes situations (tarif normal : 99 euros)

f @ParvisJeunespro

twitter@ParvisJeunesPro

insta parvisjeunespro

parvisdesjeunespro.fr

Affiche Le Parvis des Jeunes Pro - AI 3_compressed-page-001

Un jeune pro, késako ?

Plus étudiant, dans la vie active ou en recherche d’emploi, le jeune pro se pose des questions autour du sens de son travail, des liens qu’il peut y avoir entre sa foi vécue dans le milieu ecclésial et sa vie quotidienne au travail, avec ses collègues et ses interlocuteurs divers. Il se pose souvent des questions liées à la vocation : « où Dieu m’attend-Il ? Quel est mon chemin de sainteté ? ».

Issus de tous les milieux du monde professionnel (industrie, santé, enseignement, tertiaire, droit, artisanat….), les jeunes pro partagent tous les mêmes questionnements et ont soif de cheminer ensemble, pour faire jaillir la vie de leur quotidien, une vie riche et rayonnante de la présence divine.

Le Parvis des Jeunes Pro : un temps de ressourcement

Le Parvis des Jeunes Pro veut proposer un temps d’échange, de réflexion et de croissance, tant spirituelle qu’humaine à travers :

• des témoignages de grands acteurs du monde économique (PDG de grande entreprise) ou d’acteurs de la vie associative locale,
  • des enseignements par les évêques qui veulent prendre soin des jeunes,
  • des ateliers pour se découvrir,
  • la prière,
  • des veillées festives et profondes
  • simplement du temps partagé entre personnes ayant la même soif.

« Vous êtes porteurs d’une promesse, oserez-vous la vivre ? »

C’est thème qui conduira cette première édition, développé sous 4 axes :

• Promesse du travail : Dignité, responsabilité, maturation, accomplissement des rêves et des visions. Les jeunes pros écrivent les nouveaux contours du travail à la recherche d’une unité de vie.
  • Promesse de l’amour : la vocation, les relations affectives, les amitiés, l’engagement dans le mariage ou la vie consacrée… des questions au cœur des préoccupations des jeunes pros.
  • Promesse de transformation du monde: les défis de l’engagement des jeunes pros (politique, social, environnemental, ecclésial…).
  • Promesse de renouveau ecclésial : l’essor missionnaire auquel notre Pape nous invite, la Bonne Nouvelle des jeunes pros pour l’Église.

Le lieu : Lyon

Le diocèse de Lyon, siège du primat des Gaules, scène de terribles martyrs au IIème siècle et berceau de mouvements d’Église plus récents… De nombreux saints ont vécu dans la région : Ste Blandine, Bienheureux Antoine Chevrier, St Jean-Marie Vianney, et d’autres moins connus comme St Pothin ou St Irénée. Riche d’une grande diversité de charisme, ce diocèse est heureux d’accueillir cet événement : une belle occasion de partager ce dynamisme et l’histoire du christianisme local aux jeunes pro venus de toute la France.

Parvis des Jeunes Pro 2020

Logo JPG Parvis des Jeunes Pro 2020_couleur