Pélerinage de Chartres des Jeunes d’Ile de France

Du au
Chartres

Thème: Entrez dans l’espérance ! « Qui nous fera voir le bonheur ? »

La 83ème édition du pèlerinage de Chartres des jeunes d’Ile-de-France aura lieu le week-end des Rameaux du 12 au 14 avril 2019 .

Seule rencontre interdiocèse en Ile-de-France existante à ce jour, c’est une occasion unique de voir marcher ensemble les jeunes des diocèses de Paris, Saint-Denis, Nanterre, Versailles, Créteil, Meaux, Évry et Pontoise. Ce pèlerinage est une véritable « prière avec les pieds », mais aussi un temps pour réfléchir, partager et célébrer.

N’importe quel groupe de jeunes catholiques d’Ile-de-France, de la génération JMJ (18-30 ans) peut se déclarer en tant que groupe de marche. Tous les diocèses d’Ile-de-France participent au pèlerinage et marcheront sur une route unique en direction de Chartres.

Programme :

Vendredi : La marche commence dès le vendredi soir, en silence et de nuit, pour rejoindre la première étape.

Samedi : essentiellement consacré à la marche vers Chartres, qui est ponctuée de temps de prière, célébrations, pause déjeuner… L’arrivée à Chartres est prévue vers 18h00. Après des temps pour échanger en équipe et un enseignement, une grande veillée dans la cathédrale est prévue pour toute la soirée.

Dimanche: Le matin sont prévus des temps par équipe. En début d’après-midi s’organisera la montée vers la cathédrale : les rameaux seront bénis, et la messe débutera à 15h30, célébrée par Monseigneur Christory, évêque du lieu. A l’issue de la cérémonie, les Franciliens iront reprendre le train pour rentrer chez eux, forts des enseignements, de la joie et de la sérénité reçus lors du week-end.

Inscription et informationshttps://idf-a-chartres.org