Symposium européen à Cracovie. « Leve-toi ! Le Christ t’appelle ».

« Leve-toi ! Le Christ t’appelle »

Octobre 2022

A l’initiative du Conseil des Conférences épiscopales européennes (CCEE), 160 jeunes leaders et responsables de la pastorale des jeunes et des vocations de toute l’Europe se retrouvent au Sanctuaire de la Misericorde pour 4 jours de travail et de partage.

C’est l’occasion de recueillir tous les fruits de l’exhortation Christus Vivit.

La rencontre donne une très large part aux nombreux témoignages de jeunes. C’est aussi l’occasion d’écouter lés échos très concrets des élans de solidarité qui se vivent en Ukraine : régulièrement, nous écoutons des témoignages bouleversants de l’évangile en acte en Ukraine, Biélorussie et Pologne.

Ce vendredi soir : veillée de prière spécialement pour la paix en Ukraine.

Quelle joie de se retrouver dans la grande famille européenne ! Notre délégation française est constituée de 10 personnes. Moments de fraternité garantie dans la patrie de Jean-Paul II.

P. Vincent

Nouvelle plongée dans Cracovie pour le symposium européen « jeunes et vocations » ! Beaucoup de jeunes, représentants de nombreux pays d’ Europe, dont les témoignages sur leurs attentes de l’Eglise sont interpellants ! Occasion aussi de travailler avec mes homologues, responsables des vocations dans les pays d’Europe, cela manque un peu de femmes !

Les mosaïques de Rupnik sont toujours aussi superbes

Sr Marie Valérie

Le Synode sur la synodalité

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV

Restez connectés à l'info !