15 janvier – journée de discernement pour les jeunes femmes « Lève-toi ma bien-aimée et viens ! »

Comment discerner sa vocation ? Qu’est ce que la vie consacrée ?  

Tu te demandes si le Christ t’appelle à tout quitter pour le suivre ? Viens en parler avec d’autres, découvrir les différentes formes de vie consacrée et des repères pour discerner en tout liberté.

Les pastorales des Vocations de la Province de Lyon élargie, avec l’appui de leurs évêques, proposent une journée (en visio -15 janvier) et un week-end (11&12 Juin) pour les jeunes filles qui se demandent si le Seigneur les appelle à la vie consacrée.

Deux propositions pour rassembler des jeunes femmes de 18-30 ans qui sont prêtes à se poser la question d’un appel à tout quitter pour suivre le Christ. Comment savoir si le Seigneur m’appelle ? Quel est le sens de la vie consacrée ? Quelles sont les différentes familles religieuses ?

Pour partager sur ces questions et bien d’autres dans un climat de joie, de confidentialité et d’Eglise, une équipe représentative de la diversité des vocations féminines ainsi que Mgr Roland (Belley-Ars) et le P. Vincent Rossat (Annecy)  se met à ton service pour t’aider à avancer.

Ouvert à toute jeune femme (18-35 ans) qui se pose des questions vocationnelles. 

Participation libre aux frais. 

Contact : vocation.fille@gmail.com ou sur  Facebook et Instagram « Dieu m’attend »

Témoignage de participantes :

« Le premier pas est toujours difficile à faire, mais lorsqu’on l’a fait, le Seigneur nous fait avancer bien plus et nous donne énormément ».

« C’est un moment très fort de se retrouver avec d’autres filles qui discernent aussi leur vocation. Non, je ne suis pas folle et je ne suis pas seule à vivre cet appel si puissant. »

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV