TOP départ pour les aumôneries étudiantes de France !

Les 3 et 4 septembre a eu lieu la première session de l’année à la CEF : le WEFER !

Ce sont 120 étudiants de toute la France, ainsi qu’une vingtaine de nouveaux aumôniers qui se sont retrouvés avec beaucoup d’enthousiasme et de joie pour un temps de formation, principalement sur le processus missionnaire.

Une pédagogie donnant à la fois du fond et des outils pour avancer dans leurs réalités étudiantes concrètes comme disciples-missionnaires, personnellement et au sein de leur bureau d’aumônerie.

Nous avons été témoins de leur joie de revivre des évènements ensemble en présentiel, de leur participation active aux temps d’échanges et de travail collaboratif, et de leur désir de profondeur dans les temps spirituels.

Lors de la Messe du samedi, Monseigneur Percerou a remis une lettre de mission aux équipes nationales : Ecclésia’s Team et Bureau National CGE.

Avec les équipes de l’année précédentes, ils ont porté avec beaucoup de zèle la mission du week-end, dans un esprit d’accueil et de service spontané, tant dans les domaines de la logistique que de l’animation.

« C’est Dieu qui intervient, agit et sauve, mais c’est nous qui mettons en place les bonnes dispositions pour qu’il puisse agir »

Quentin, étudiant Télécom, nouveau membre du BN CGE

N’est-ce pas bien résumer le chemin authentique de tout disciple-missionnaire ?

Retour photos de ces deux jours

Dernières actualités

  • Rentrée 2021, le SNEJV se renouvelle !

     

  • Evangéliser sur TIK TOK : quelle liberté de parole ?

    Vous avez sans doute tous suivis les nombreux rebondissements de ces dernières semaines sur les prêtres qui évangélisent sur Tik Tok. Pour accompagner certains prêtres sur Tik Tok, Le SNEJV a initié il y a quelques mois un petit groupe de partage avec certains d’entre eux présents sur ce réseau social. L’enjeu est important et […]

  • Quelle est votre vision pour cette année ?

    Nous vous encourageons dans chacune de vos équipes à prendre le temps, dans la prière et le partage, de recevoir cette « vision » qui nous permet de bien marcher dans la même direction. L’exemple de Paul et des missionnaires depuis 2000 ans nous montrent l’importance de recevoir, d’accueillir cette vision, avant de foncer tête baissée. Nous […]

Le Service civique dans l'Eglise

L'Eglise, par-delà le confinement

Laudato Si

#ChristusVivit

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV

Newsletter du SNEJV