Nouvelle pastorale des vocations à Lourdes !

Cet été à Lourdes, durant neuf semaines, des équipes se sont relayées pour animer des temps vocationnels pour les jeunes de passage à Lourdes. 

Au cœur du sanctuaire, le parvis Ste Bernadette a été créé comme un lieu d’accueil pour les jeunes en groupes ou individuels mais aussi un lieu de découverte de divers engagements possible dans l’Eglise grâce à la présence de mouvements.

Nos animations vocationnelles ont été diverses et adaptées aux demandes des groupes. Le chemin vocationnel avec Ste Bernadette à travers le sanctuaire a eu particulièrement de succès. D’autres animations comme les mimiovotes, des animations bibliques ou à partir de vidéos ont pu être réalisées dans ce grand espace du Parvis.

Les jours de pluie, notre « time’s up vocation » a été source de bien des fou rire dans l’espace « foyer des jeunes » du Parvis. Des temps de témoignages notamment auprès des jeunes du Pèlerinage national ont eu aussi toute leur place. Ainsi, des séminaristes, des jeunes ainés, des religieux et religieuses ont formés des équipes de 4 ou 5, au service des jeunes et vivant un témoignage de vie communautaire !

La nouvelle formule ouvre de nouvelles possibilités dont nous nous réjouissons !

N’oubliez pas de demander une animation à nos équipes lors de vos pèlerinage jeunes à Lourdes !

Le service de la pastorale des vocations,

c’est quoi ?

Dernières actualités

Le Service civique dans l'Eglise

L'Eglise, par-delà le confinement

Laudato Si

#ChristusVivit

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV

Newsletter du SNEJV