du P. Régis à Sr Maria-Goretti

Comme toutes les équipes pastorales, le SNJEV se renouvelle.

Cette année, il y a eu 2 départs importants, d’abord en avril de Charles Callens, en charge de la Communication, qui est devenu directeur de la communication pour le diocèse d’Arras. Puis cet été, c’est le Père Régis Peillon qui s’en retourne dans son diocèse de Nice (comme curé de Menton) après avoir été aumônier national des étudiants et de CGE et pilier du SNEJV pendant 4 ans.

C’est cela le SNEJV, une formidable équipe faite de dons, de passions, d’offrandes… et de passages. Merci à Régis et Charles pour leur présence et leur travail. Nous sommes dans l’action de grâces pour tout ce qui a été accompli. Et déjà nous croyons que ceux et celles qui vous succèderont sauront bien reprendre le flambeau…

Monseigneur Laurent Percerou et les évêques du Conseil de la Pastorale des Jeunes (CPEJ), avaient déjà chaleureusement remercié Régis et les étudiants des équipes nationales. La route continue, avec de très belles équipes et Soeur Maria-Goretti, de la Communauté du Verbe de Vie, qui va mettre toute son énergie et son expérience au service des jeunes.

Oui la joie de l’Evangile continue d’être transmise aux jeunes générations.

Voici quelques images de Sœur Maria-Goretti et nous prendrons le temps, à la rentrée de présenter davantage les nouvelles personnes de l’équipe.

Soeur Maria Goretti, qui remplace P. Régis pour les années à venir, se présente.

Elle a été nommée responsable nationale de la pastorale étudiante et aumônier national Chrétiens en Grande École et prendra ses fonctions fin août.

NB : et nous rendons grâce à Dieu pour la nomination comme évêque de Saint-Flour de Mgr Didier Noblot qui fut, de 2012 à 2018, directeur adjoint du SNEJV en charge des vocations. Son dynamisme et sa créativité pastorale sont un don pour l’Eglise. Communion de prière !

Le Service civique dans l'Eglise

L'Eglise, par-delà le confinement

Laudato Si

#ChristusVivit

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV

Newsletter du SNEJV