Initiales fait sa rentrée, avec un numéro consacré aux talents des ados !

Ini 259_CouvertureInitiales, la revue des accompagnateurs des ados dans leur foi, consacre son numéro 259 (septembre 2020) aux talents des ados. À l’âge où l’on doute de soi, savoir reconnaître ses talents et les développer en toute confiance est essentiel pour trouver son chemin de vie. En développant ses charismes chacun est appelé à grandir et reconnaître que le don premier est celui de l’amour de Dieu. Partager ces trésors reçus permet d’être acteur de sa vie, de collaborer avec les autres afin de construire le monde d’aujourd’hui et de participer librement à l’édification du royaume de Dieu.

« Je suis nul ! » Beaucoup d’adolescents le pensent car beaucoup d’adultes leur renvoient cette image de ne jamais être assez bien, assez bon, au collège, en sport, dans une activité artistique. À cet âge, où l’on doute facilement de soi, savoir reconnaître ses talents, ses dons et pouvoir les développer en toute confiance est essentiel afin de pouvoir trouver son chemin de vie. C’est en développant ses charismes, que chacun est appelé à grandir et reconnaître que le don premier est celui de l’amour de Dieu. C’est en partageant ces trésors reçus que chacun pourra être acteur de sa vie en collaboration avec les autres afin de construire ensemble le monde d’aujourd’hui et participer librement à l’édification du royaume de Dieu. Célébrer ses talents revient alors à louer le Seigneur « Le Seigneur fit pour moi des merveilles, saint est son nom » (Luc 1, 49)

Vous trouverez notamment dans ce numéro :