Année Pour Dieu au foyer de Charité de Châteauneuf de Galaure

c

En partageant le quotidien du Foyer de Charité, les jeunes sont invités à centrer leur vie sur Dieu et à apprendre à se connaître.  Les jeunes bénéficient d’une formation humaine, intellectuelle et spirituelle.

Intentions et objectifs de la proposition :

La vie quotidienne est rythmée par la vie avec la communauté avec ses temps de prière communautaires et personnels, les temps de services et d’échanges. Un accompagnement spirituel et humain ainsi qu’une retraite fondamentale aideront également les jeunes à se donner dans les services, l’apostolat auprès de jeunes, dans le témoignage… mais surtout à bâtir leur vie sur le Roc !

Moyens et déroulement de l’année

Cours : 6 à 8 heures /semaine

Retraites : une retraite fondamentale de 6 jours en silence au Foyer

Services : service auprès des retraitants, services d’accueil, de communication, de catéchèses auprès de jeunes etc.

Autres : chantiers divers

Vie Communautaire : Temps fraternel. Travail avec la communauté.

Vie de prière avec la communauté : laudes, messe, chapelet, adoration…

Accompagnement personnel.

Témoignage d’un jeune participant

« Les piliers de l’Année pour Dieu : Prière, Service, Formation ! Que demander de plus ? Depuis le début de mon année je découvre une grande complémentarité entre ces différents aspects qui composent mes journées. Un côté très incarné et concret dans les différents services qu’on me demande mais que seraient ces deux aspects sans la vie de prière elle-même ? La régularité de la prière communautaire est d’une grande aide ! Les laudes, la messe, le chapelet qui ponctuent la journée me rappellent à l’ordre, et m’apprennent la fidélité.

La clef de toute mon année : tout faire avec Marie et bien sûr avec son Fils, et tout est transfiguré !!!

Ce que je retiendrai d’essentiel : chaque chose, aussi petite soit-elle, faite AVEC et POUR Jésus est source de Joie ! »

Marie-Françoise Dessailly ou Paloma Verny

85 rue Geoffroy de Moirans