Quand les vocations se mettent à table : une animation pour la JMV

Pas toujours facile d’engager la discussion sur la thématique des vocations avec les jeunes. A l’occasion de la 56ème journée mondiale de prière pour les vocations qui a lieu le dimanche 12 mai 2019, le SNEJV propose d’inviter les vocations à table, grâce à un set prévu à cet effet !

n°8- SETdeTABLE

Mode d’emploi

Dresser la table avec les sets « spécial vocations » (tirés en format A3)

Pendant le repas, engager le partage à partir des 8 questions du set de table.

Noter les réponses, les mots importants, les questions soulevées… sur le set ou sur une feuille libre

On pourra nommer un « majordome » pour animer le partage et veiller à ce que chacun puisse s’exprimer librement.

Pendant le repas, on pourra partager autour de toutes les questions ou n’en retenir qu’une seule.

A la fin du repas, chacun pourra emporter son set annoté ou un nouveau set pour poursuivre la réflexion, seul ou avec d’autres. Bon appétit !

Télécharger cette fiche:

Fiche n°8 – Animation-set de table

Télécharger le set de table

SETdeTABLE

Pour vous abonner à la newsletter :

Toutes les fiches du dossier JMV

• Le courage de risquer pour la promesse de Dieu

Porter une promesse et risquer un choix sont les deux attitudes vocationnelles proposées cette année par le pape François dans son message pour la 56ème journée mondiale de prière pour les vocations.

• Théologie de la vocation par Mgr Aveline

D’après une conférence de Mgr Jean-Marc Aveline, quelques réflexions théologiques et pastorales autour de trois questions : qu’appelle-t-on vocation ? Comment se met-on en route ? Comment discerne-t-on l’appel du Seigneur ?

• L’accompagnement au service de la liberté, par Adrien Candiard

A partir d’une conférence du frère Adrien Candiard op, des pistes de réflexion sur la posture d’accompagnateur spirituel.

• Proposition liturgique pour le dimanche 12 mai 2019

Cette année, la journée mondiale de prière pour les vocations a lieu le dimanche 12 mai 2019. Quelques propositions pour intégrer cette JMV à la liturgie dominicale.

• Veillée de prière pour les Vocations

A l’occasion de la journée mondiale de prière pour les vocations qui a lieu cette année le dimanche 12 mai 2019, nous sommes invités à vivre une veillée à l’écoute de Marie, du Oui qu’elle a osé risquer.

• Des films pour parler vocations

Dans le cadre de l’animation de la 56ème journée mondiale de prière pour les vocations qui a lieu le dimanche 12 mai 2019, vous trouverez ci-après une recensions de films récents qui permettent d’ouvrir la discussion et d’accompagner la réflexion au sujet des vocations.

• Prier pour les vocations avec la Vierge de Messina

Le thème retenu pour la 56ème journée mondiale de prière pour les vocations, qui a lieu le dimanche 12 mai 2019, est le « Oui » de Marie, dans la continuité des JMJ mariales de Panama.
    En collaboration avec Laura Hamant, Responsable du blog Narthex, édité par le Service National de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle, nous vous proposons la lecture du tableau d’Antonello da Messina : la Vierge de l’Annonciation.

• Les outils d’animation de la JMV 2019

Image prière, jeu de cartes, kit communication, veilleuses… Le SNEJV vous propose plusieurs outils pour animer cette 56ème journée mondiale de prière pour les vocations.